Sunday, January 19, 2014

ra violé les règles du jeu. L'arbitre aura le choix siffler cette pénalité ou de laisser le jeu continuer (règle de l'avantage). Cette règle doit faire l'objet d'une attention particulière de l'arbitre car il doit s'assurer que l'avantage dont peut bénéficier l'équipe adverse est évident.

passe lobée est un exemple qui illustre bien cette situation.


Une mêlée.
La mêlée2
Une mêlée est formée pour faire reprendre le jeu chaque fois qu'il n'est pas recommencé par un coup de pied d'envoi ou de renvoi, un coup de pied de pénalité ou un tenu. Six joueurs au maximum de chaque équipe forment la mêlée en formation 3-2-1.
Les avants de chaque équipe s'arc-boutent et se regroupent en bloc ou pack. Puis les deux blocs se mettent face à face et créer un tunnel dans lequel le demi de mêlée doit introduire le ballon, de manière à ce que les deux talonneurs puissent lutter pour la possession du ballon en le talonnant avec l'un ou l'autre de leurs pieds. Tant que le ballon n'est pas touché par l'un des talonneurs, aucun autre joueur ne peut toucher le ballon.
Une fois le ballon sortie vers l'arrière de la mêlée, c'est le demi de mêlée qui le récupère et qui lance une phase de jeu.
La pénalité2
Une pénalité sera accordée contre un joueur qui, délibérément, aura violé les règles du jeu. L'arbitre aura le choix siffler cette pénalité ou de laisser le jeu continuer (règle de l'avantage). Cette règle doit faire l'objet d'une attention particulière de l'arbitre car il doit s'assurer que l'avantage dont peut bénéficier l'équipe adverse est évident.
Les principales fautes sanctionnées sont les hors-jeu et les brutalités. Cette sanction donnée à l'équipe fautive, peut-être exploitée par l'adversaire de différentes manières :
Tentative de coup de pied pour marquer des points (la pénalité).
Jouer un coup franc à l'endroit de la faute. Cela consiste à taper légèrement le ballon avec le pied sans nécessairement être posé au sol ou lâché des mains, et de relancer une attaque.
Rechercher un gain de terrain en tapant en touche. Si la touche est trouvée, un coup franc sera joué et une nouvelle attaque sera organisée.
Le hors-jeu2
Tenu10m.png Il existe deux types de hors-jeu :
Le hors-jeu dans le cours du jeu : Un joueur est hors-jeu, dans le cours du jeu, quand il touche le ballon après que celui-ci a été touché, porté ou botté par un de ses coéquipiers placé derrière lui.
Le hors-jeu sur tenu ou phases arrêtées : Lors de la réalisation d'un tenu, tout joueur, excepté les joueurs participants à la réalisatio

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